Le Chef de Chœur

« LA MUSIQUE, C’EST MA VIE ! »  AVEC LE DECES DE FRANCOIS GRENIER, NOTRE CHŒUR A PERDU SON ÂME, NOTRE CŒUR EST LOURD - Atelier Conservatoire Tourcoing

L'Atelier Choral du Conservatoire de Tourcoing est heureux de vous présenter son nouveau Directeur artistique et Chef de Choeur, Marin Morest, qui succède à François Grenier.

Né à Mouscron en 1993, Marin Morest débute l'apprentissage du piano à l'âge de neuf ans dans sa ville natale.

Il entre en 2005 dans la manécanterie des Petits Chanteurs de Belgique avec laquelle il participera en tant que choriste et soliste à de nombreux concerts en Belgique et à l'étranger ( France, Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Suisse, Italie, Espagne ) et à la production de plusieurs disques sous la direction de Philippe Lambert puis d'Anthony Vigneron.

 

Il intègre en 2011 l'Institut de Musique et Pédagogie à Namur au sein duquel il obtient un Master Spécialisé en piano avec distinction, sous la direction de Fabian Jardon et Roberto Giordano et avec les conseils de Gilles Millet et Hangxiang Gong pour la musique de chambre.

Marin Morest est actuellement l'accompagnateur des Petits Chanteurs de Belgique avec lesquels il s'est produit en Belgique et à l'étranger (Pays-Bas, Allemagne, Autriche et France) sous la direction d'Anthony Vigneron puis de Timothée Yannart.

En 2021, il obtient un Master Spécialisé en direction de choeur dans la classe de Cyril Englebert à l’IMEP. En tant qu’assistant, Marin Morest a travaillé sous la direction de Benoît Giaux et Aldo Platteau au Choeurs d’Enfants et de Jeunes de la Monnaie (Bruxelles). Il a pu bénéficier des conseils des chefs Hans Leenders et Daniel Reuss lors de Masterclasses.

Marin Morest enseigne le piano depuis septembre 2017 à l'Académie de Mouscron et poursuit ses activités de pianiste, d'accompagnateur et de choriste. Il est également depuis 2021 le directeur artistique de l’Atelier Choral du Conservatoire de Tourcoing, ensemble amateur de haut niveau.