Thomas Stasyk - Pianiste :

22 janvier 2015


Après avoir obtenu une Médaille d’or en piano et en musique de chambre au Conservatoire de Roubaix dans la classe de Laurent CATRICE, ainsi qu’un Prix de Perfectionnement au C.N.R. de Lille avec Alain RAES ,Thomas Stasyk poursuit ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe d’Eugène MOGILEVSKY où il obtient, avec "Distinction", son diplôme en 2008. Il reçoit par ailleurs les conseils de Vladimir SOULTANOV. En 2006-2007, il tient la partie de piano dans l’Oiseau de feu de STRAVINSKI ainsi que dans les Pins de Rome de RESPIGHI avec le Brussels Philarmonic Orchestra et en 2009 il interprète le 3ème concerto pour piano de Beethoven avec l’orchestre symphonique de Nivelles sous la direction de Benoit Jacquemin.
Thomas joue régulièrement en concert en tant que soliste mais aussi dans des formations de musique de chambre notamment avec son frère Maxime au violon ou encore avec Sylvain Noël en récital « deux pianos » ou « quatre mains ».

Il est accompagnateur de l’Atelier choral du Conservatoire de Tourcoing depuis 2005. Titulaire du DE de professeur de piano, Thomas Stasyk enseigne actuellement à l’Académie de Musique de Mouscron ainsi qu’à l’Ecole de Musique de La Gorgue.