CONCERT DU NOUVEL AN

5 mai 2018


Sacré-Cœur
L’Atelier choral du conservatoire donne son concert de Nouvel an ce dimanche à 16 h à l’église du Sacré-Cœur.
Par Christian Odoux (Clp) | Publié le 15/01/2018

Une belle formation composée de 70 choristes passionnés.
Composée de quelque 70 choristes amateurs animés par la passion du chant, cette belle formation proposera un programme riche et dense avec des extraits du Gloria de Vivaldi et du Messie de Haendel, Mozart, Haydn ou encore Bach.
Ce chœur d’amateurs qui répètent depuis la rentrée tous les mercredis soir, à raison de 3 heures, sera accompagné à l’orgue par le jeune et talentueux Vianney Oudart, au parcours pluridisciplinaire.
Musicien interprète aux multiples casquettes, il sait mettre son savoir-faire au service des autres. Fondé en 1988, l’Atelier choral se produit régulièrement à Tourcoing, mais aussi dans la région. Il a interprété depuis sa création un répertoire varié avec récemment un programme « de musiques des années folles » et les Vêpres vénitiennes d’Antonio Vivaldi.
La formation recrute
L’Atelier choral est dirigé depuis 2008 par un professionnel expérimenté : François Grenier. Chef de chœur, d’abord pianiste, répétiteur et assistant à la Maîtrise Boréale de 2004 à 2011, il dirige également deux autres chorales, à Roubaix et à l’Orchestre national de Lille.
Par ailleurs, l’Atelier choral recrute, sur audition, principalement des ténors et des basses pour compléter les pupitres. « La justesse vocale et l’assiduité » sont les deux conditions nécessaires pour s’intégrer au groupe. Avec ce concert de Nouvel an, tous les ingrédients musicaux sont réunis « pour prolonger l’ambiance jubilatoire et fraternelle des fêtes de fin d’année ».
Dimanche 21 janvier 16 h à l’église du Sacré-Cœur, boulevard Gambetta. Réservations à l’office de tourisme au 03 20 26 89 03, prévente à 10 € et 12 €. Pour le recrutement, contact sur www.acctourcoing.com.