Musique sacrée de Mozart et de Haydn

11 juin 2017


16h - Auditorium du Conservatoire à Rayonnement Départemental- Tourcoing

« MUSICA SACRA »

Pour ses concerts de fin de saison 2016-2017, l’Atelier Choral du Conservatoire de Tourcoing, dirigé par François Grenier, invite la soprano Cécile Pierrot et l’Ensemble Hemiolia à interpréter quelques magnifiques pages issues de la production musicale sacrée des deux génies que furent Mozart et Haydn.
D’abord maître et élève, c’est vers une amitié solide et un profond respect mutuel qu’évolua la relation des deux compositeurs. Tous deux profondément croyants, leur musique sacrée est empreinte d’une réelle profondeur spirituelle et d’une véritable ferveur bien qu’elle rappelle, par bien des aspects, la musique de scène et notamment l’opéra.
Des messes brèves en passant par les célèbres motets Insanae et vanae curae et Exsultate, jubilate, venez, le temps d’un concert, découvrir ou redécouvrir ces joyaux de la musique sacrée interprétés par les soixante choristes de l’Atelier Choral et les instrumentistes d’Hemiolia, jouant sur des copies d’instruments anciens et restituant ainsi la couleur particulière de l’orchestre de Mozart et Haydn !

Samedi 10 juin 2017 à 20h30 et dimanche 11 juin à 16h - Auditorium du Conservatoire de Tourcoing

Prévente 10/12 euros - sur place 12/14 euros
Tarif réduit : demandeurs d’emploi, - de 25ans
Gratuit pour les – de 12 ans
Réservation office de tourisme 03 20 26 89 03
tourcoingtourisme@wanadoo.fr
www.acctourcoing.com