Antonio Vivaldi "Vêpres vénitiennes"

26 mars 2016


Sacré Vivaldi !!

Sous la direction de François Grenier, l’Atelier Choral du Conservatoire de Tourcoing invite la soprano Juliette de Massy et le contre-ténor Rodrigo Ferreira ainsi que l’Ensemble baroque Hemiolia à interpréter de sublimes Vêpres vénitiennes du célébrissime compositeur Antonio Vivaldi.
Souvent aussi exubérante que ses pages d’opéra ou ses concerti pour violon, la musique sacrée de Vivaldi est pleine de théâtre, d’émotion et de virtuosité.
Tantôt festives, tantôt recueillies, ces Vêpres vénitiennes, seront composées de psaumes pour solistes seuls et orchestre (Laudate pueri par Juliette de Massy, le célébrissime Nisi dominus, par Rodrigo Ferreira) mais ausi de psaumes pour chœur ou double-chœur (Dixit Dominus, In exitu Israel…) ainsi que du splendide Magnificat en sol mineur restitués par l’Atelier Choral du Conservatoire de Tourcoing accompagné de l’Ensemble Hemiolia, spécialisé dans la musique ancienne et jouant sur des copies d’instruments que Vivaldi a connus en son temps.
Vous ne serez pas déçus de découvrir ou redécouvrir cette facette de l’oeuvre de cet immense compositeur qu’est Antonio Vivaldi !

Samedi 26 mars 2016 à 20h30 - Kursaal à Hellemmes

Lundi 28 mars 2016 à 16h - Auditorium du Conservatoire de Tourcoing

Prévente 10/12 euros - sur place 12/14 euros
Réservation office de tourisme 03 20 26 89 03
tourcoingtourisme@wanadoo.fr